Norme EURO 6

Les normes européennes d'émission, dites normes Euro, sont des règlements de l'Union européenne qui fixent les limites maximales de rejets pour les véhicules automobiles, avec pour objectif de réduire la pollution atmosphérique.

 

Pour situer les progrès accomplis, la norme EURO 5, actuellement en vigueur, avait permis des réductions de l'ordre de 90 % des différents polluants par rapports aux premières normes Euro applicables.

 

La norme Euro 6 entraînera une amélioration supplémentaire en termes de réductions des gaz polluants et rejets de particules, avec un plafond de 400 mg / kWh pour les émissions de NOx (oxydes d'azote) et de 10 mg / kWh pour les particules, soit des réductions respectives de 80 % et de 66 % par rapport à l'actuelle norme Euro 5 et l'ajout d'une nouvelle limite relative à l'émission d'ammoniac.

 

La norme Euro 6 sera applicable à tous les véhicules industriels immatriculés à partir du 1er janvier 2014 et dès le 1er janvier 2013 pour les nouveaux types homologués.

 

Il est intéressant de noter que les poids-lourds sont en avance dans le calendrier d'application de la norme EURO 6 par rapport aux véhicules particuliers et utilitaires, puisque ces derniers ne seront concernés qu'un an plus tard, à compter du 1er janvier 2015.

 

Le secteur du véhicule industriel, conscient des enjeux environnementaux, est donc à la pointe du progrès et propose ainsi un mode de transport économiquement et écologiquement viable. 

 

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